ASSOCIATION « FONDATION JULIE »

(Articles 21 à 79 du code civil local)

La valeur de la vie d'un enfant doit l'emporter sur tout le reste

Home   Accueil   Association   But   Propositions   Actualités   Devenir membre   Contacts   Liens   Les faits

Julie a disparu le 25 juin 2004, sur la D204 entre Russ et Schirmeck, lieu de son domicile…
Elle a été retrouvée assassinée le 3 juillet dans un ruisseau à Nothalten (à 30Km de Schirmeck).
Vu l’ampleur du soulèvement de la population, les parents de Julie ont décidé de créer une association.

L’association est constituée pour Julie et ses proches, victimes d’agissements criminels d’une exceptionnelle gravité, pour l’expression de leurs droits dans le respect des valeurs fondamentales suivantes:

• le respect des valeurs d’humanité posées par la Convention Européenne des Droits de l’Homme (droit à la vie, droit à la Justice pour les personnes accusées comme pour les victimes, présomption d’innocence, respect des droits de la défense,exclusion de tout traitement inhumain et dégradant…)
  • indépendance politique, religieuse, syndicale, comme à l’égard de toute institution quelle qu’elle soit
  • respect des valeurs citoyennes et démocratiques qui condamnent notamment toute forme de Justice privée.

JULIE - télécharger la chanson (mp3)
(clicker droit - Enregistrer la cible sous...)